750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
31 juillet 2010

Mousse au citron et au mascarpone

Voilà une petite mousse, toufe fruitée et toute légère.....se mange sans faim...

Pour 4 personnes :

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs extra-frais

- 1 citron jaune

- 1 citron vert (facultatif)

- 100g de sucre

1- Pressez le citron jaune pour obtenir le jus.

2- Séparez les jaunes des blancs, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le masarpone et le jus de citron.

3- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans des ramequins ou des verrines et mettez au frais pendant au moins 3 heures.

4- Au moment de servir, râpez un peu de citron vert, et disposez le zeste râpé sur la mousse comme décoration.

Bon appétit

P1010473

a_bientot_4

 

Publicité
Commentaires
M
Salut,cette recette pour cloturer un repas un peu lourd doit être top.Bises.
B
j'adore, j'ai cherché une recette de mousse citron il y a 3 semaines, je n'ai pas assez regardé, je te mets dans mes favoris !!! t'es où en Corse ?
P
coucou!! après une longue journée de boulot;.ta recette me laisse rêveuse!!!
A
bien frais, ce doit être très gourmand
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité