750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
30 septembre 2010

Velouté de courgettes au chèvre

Quelques courgettes se lamentaient au fond de mon bac à légumes !!! Il fallait faire quelque chose d'urgence : une petite soupe toute simple mais délicieuse, même mes enfants qui ne sont pas des adeptes des soupes en ont réclamé deux fois !!!!!

- 4 courgettes

- 1 oignon

- 1 pomme de terre

- 2 cuillères à café de curcuma

- 2 tranches de fromage de chèvre

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- sel, poivre

- 1 cube maggi de bouillon de volaille

Epluchez les courgettes et la pomme de terre, coupez-les en rondelles. Emincez l'oignon. Versez les légumes dans un faitout, recouvrir d'eau et ajoutez le cube maggi.

Une fois les légumes cuits, rajoutez la crème,le curcuma, le chèvre,salez et poivrez.

Passez le tout au blendeur (ou mixeur). Dégustez chaud.

Vous pouvez rajoutez des croutons, du fromage râpé......

P1010994

Publicité
Commentaires
T
c'est une excellente idée !!!<br /> et je rajoute croutons et fromage parce que je suis gourmande !!!<br /> merciiiiiiiiii
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité