750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
4 octobre 2010

Porc au caramel

Une envie de sucré-salé ????? Le porc au caramel, c'est tout simplement délicieux, un plat que j'aime particulièrement prendre dans les restos asiatiques.

Pour 4 gourmands :

- 1 kg de porc (j'ai découpé en dés un rôti)

- 2 oigons

- 10 cuillères à soupe de sauce soja

- 10 morceaux de sucre

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 2 cuillères à café d'épices (ici curry)

Faites revenir les oignons émincés dans une cocotte avec de l'huile. Ajoutez les dés de porc, les faire cuire jusqu'à ce que l'extérieur soit blanchi.

Préparer le bouillon : dans un grand bol d'eau bouillante ajoutez les cubes de bouillon, puis versez la sauce soja.

Pour le caramel : préparez le caramel avec le sucre et un peu d'eau,quand celui-ci tourne au roux, versez le bouillon et remuer.

Versez la préparation obtenue dans la cocotte sur la viande, laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes.

j'ai accompagné ce plat avec des flans à la courgettes.

Porc_au_caramle

-

Publicité
Commentaires
T
belle, très belle assiette !!<br /> et un mariage heureux entre le sucre et le sel..<br /> vraiment savoureux ! bravo
S
Jadore le porc au caramel <br /> <br /> <br /> <br /> venez visiter mon blog et me laisser des commentaire :D
_
En plus, c'est rapide !
_
En plus, c'est rapide !
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité