750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
6 octobre 2010

Pim's géant

Tout le monde connait le fameux petit pim's, un petit gâteau rond composé d'une génoise, d'une couche de confiture et se termine d'une pellicule de chocolat !!!! hummmmmmmmmmmm .......

En lisant des témoignages sur l'internaute, je suis tombée sur celui de France Emond qui propose la recette du pim's....

J'ai tout de suite eu envie de la faire et je ne le regrette pas, toute la famille petits et grands,nous avons craqué pour ce gateau !!!!

Il faut :

- 3 oeufs

-100g de sucre

- 20 cl d'huile de tournesol

- 3/4 d'un pot de confiture acidulée (pour moi ce sera aux fruits rouges)

- 100g de chocolat noir (j'ai pris du chocolat au lait , je n'aime pas le noir)

- 40 g de beurre

Préchauffez le four th 5-6

Battez les oeufs entiers avec le sucre au fouet électrique pendant une minute, puis ajoutez la farine et l'huile.

Beurrez un grand moule à tarte, et versez la pâte obtenue et enfournez pendant 10-12 minutes. (surveillez bien la génoise ne doit pas être trop sèche !)

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

Démoulez la génoise, disposez la sur un plat, tartinez de confiture, puis enduisez de chocolat fondu et mettez au frais au minimum 1 heure !!!!!!!!

Servir frais, c'est un régal !!!!!

P1020026

pim_s_2

Publicité
Commentaires
M
un regalpour les papilles,a faire et refaire ,pour le plaisir des petits comme pour celui des grands de plus facile rapide
B
Désolée, j'ai oublié les 100gr de farine !!! sorry ,j'espère que tu as pu faire quelque chose d'autre et que la pate n'a pas été gachée ! désolée !
S
Coucou, tu ne donnes pas la quantité de farine, help, j'étais en train de faire la recette !!
V
Coucou merci pour la recette génial <br /> Je vais essayer bisous Vanille
B
je découvre ton blog et j'adore tes recettes, elles sont bien agréables...<br /> Quelques unes me font de l'oeil...<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité