750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
15 novembre 2010

Tarte caraibe

Il y a comme un air de vacances, de soleil...dans le nom de cette tarte. Un mélange d'ananas, de citron vert et de noix de coco et un soupçon d'imagination et on se croierait au bord d'une plage paradisiaque...(bon j'arrête là mon délire !)

Source de la recette : Maxi cuisine déc.2010:

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 45 min

Les ingrédients :

- 1 rouleau de pâte sablée

- 1 ananas (ou une boite d'ananas)

- 1 citron vert non traité

- 130g de noix de coco râpée

- 1 boîte de lait concentré sucré (je n'ai pas dit que c'était une tarte light !)

- 2 cuillères à soupe de cassonade

- 3 jaunes d'oeuf.

Peler l'ananas et le couper en tranches.

Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée en gardant le papier sulfurisé en dessous.

Cuire à blanc 10 min au four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré sucré, le jus et le zeste râpé du citron vert,la noix de coco et les jaunes d'oeufs. Répartir sur le fond de tarte précuit.

Déposer les tranches d'ananas en rosace et faire cuire 25 minutes sur le th 5-6.

Servir tiède ou froid !

Idée ++++ : Pour épater vos invités, faites chauffer 10 cl de 'rhum dans une casserole et assosez la tarte encore chaude  et flambez avec une allumette !

P1020360

.

Publicité
Commentaires
F
Ta tarte me plaît énormément!
M
Ta tarte est la seule solution pour moi d'avoir du soleil en ce moment!<br /> Merci =p
A
Trop belle ta tarte et je pense qu'elle aurait été à mon goût !!<br /> Bonne soirée
E
Hummm !!! tout ce que j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
une tarte qui donne envie de prendre une part<br /> superbe<br /> bonne soirée
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité