750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
27 novembre 2010

Yakitori de poulet au gingembre

Mais que sont les yakitori ???????????????????? Ce sont des brochettes japonnaises, on trouve toute sorte de brochettes à la volaille , au poisson ...c'est tout simplement délicieux !

Source : le blog l'atelier des chefs

ingrédients :

6 escalopes de poulet

1 oignon

40g de gingembre frais

50g de farine de blé

2 blancs d'oeufs  

Pour la sauce :(on peut doubler les doses pour les plus gourmands)

40 cl de sauce Soja

10 cl de saké (j'en avais pas, j'ai pris de la vodka)

10 g de sucre roux

5g de fécule de maïs

5 cl d'huile d'olive 

Préchauffer le four à 180 °C.
Laisser des brochettes en bois tremper dans de l'eau froide.
Couper les escalopes de poulet en cubes, éplucher l'oignon et le gingembre, puis passer le tout au mixeur, Ajouter ensuite le blanc d'œuf puis former des boulettes. Les rouler légèrement dans la farine, puis les colorer dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce, puis la faire réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. En badigeonner ensuite les boulettes de poulet et les passer au four pendant 5 min.
Badigeonner de nouveau les boulettes à la sortie du four, puis les enfiler sur des pics en bois. J'ai gardé une partie de la sauce pour accompagner mes brochettes.

Déguster bien chaud.

P1020448

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm alors là ! j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime beaucoup beaucoup ;-)<br /> rebisous loloche
F
ça me plait bien!!! j'adore
C
Super bon ça !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !
A
délicieusement exotique : j'adooore!!
B
C'est dommage que je n'aime pas le gingembre, ça a l'air bon!
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité