750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
30 novembre 2010

Tartelettes aux pommes et sa crème au caramel

En me baladant sur le blog de Cécilia, j'ai découvert une petite recette qui m'a tout de suite plu ...un mélange pomme et crème au caramel...sitôt lu sitôt fait !

Préparation: 35mn
Cuisson:15mn
Pour 8 tartelettes

Ingrédients:
-1 pâte sablée
-3 petites pommes (golden pour moi)
-Pour la crème pâtissière au caramel: 2x50g de sucre, 50cl de lait, 2oeufs+1 jaune, 40g de maizena. et j'ai rajouté une cuillère à soupe de caramel liquide.

-Faites cuire à blanc les petites tartelettes à 170ºC pendant 10/15mn.

-Préparez la crème: faites cuire à sec les 50g de sucre jusqu'à caramélisation. Ajoutez le lait et mélangez à feu doux jusqu'à ce que le caramel se soit dissout. Pendant ce temps, mélangez les oeufs aux 50g de sucre restant et à la maizena. Ajoutez le lait et faites cuire à feu doux jusqu'au premier bouillon. Rajouter le caramel liquide à la crème. Réservez.

-Coupez les pommes en quartier et faites-les revenir à feux moyen avec une noix de beurre et 1cs de sucre.

-Dans les tartelettes démoulées, déposez de la crème et par dessus les morceaux de pommes fondantes.

- Se déguste aussi bien chaud, tiède ou froid.

P1020454

Publicité
Commentaires
M
La crème caramel s'accorde parfaitement avec ces tartelettes =)
C
A croquer tes petites tartelettes, pommes-caramel, j'adore!!!
K
un bon dessert pour affronter tout ce froid<br /> <br /> Kalinka
F
miam miam!!!<br /> ça donne envie<br /> bises
V
j'adore miam avec une belle boule de vanille
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité