750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
8 décembre 2010

Rillettes de thon pomme ciboulette

Une fois de plus j'ai craqué pour une recette du blog de Cécilia, ce sont ces fameuses rillettes au thon agrémentées de pomme et de ciboulette. hummmmmmmmmm, j'ai dû changer quelques ingrédients en fonction de ce que j'avais dans mon frigo.

Ces rillettes peuvent convenir aussi bien pour une entrée que pour un apéro, accompagnées d'un bon pain c'est un régal pour les papilles.

Ingrédients :
-1 boîte de thon au naturel de 185g
-1/2 pomme (golden pour moi)
-le jus d'1/2 citron
-70g de fromage frais style St Môret de carré frais
-1cs de crème fraîche épaisse allégée du fromage blanc allégé
-sel, poivre, ciboulette

Préparation :
-Dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, émiettez le thon bien égoutté. Ajoutez-y la demie pomme épluchée et coupée en petits cubes et arrosez du jus de citron. Ajoutez le fromage frais et la fromage blanc. Mixer la préparation (je préfère quand il n'y a pas de morceaux) .Mélangez  bien le tout, salez et poivrez et ajoutez de la ciboulette ciselée...A réserver au frais.

rillettes_de_thon

Publicité
Commentaires
V
Hummm!Très bonne idée de rajouter de la pomme!!<br /> BizzzZZZZ et excellent weekend!<br /> Vivie
S
delicieux bien frais ;o))<br /> bisou<br /> sag
S
passe une tres belle journee
F
J'adore la rillette de thon que je fais moi aussi avec du fromage frais mais sans la pomme. C'est une super idée. Je note. bises
U
Facile et rapide! Et en plus ça impressionne toujours de faire des rillettes maison!
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité