750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
10 décembre 2010

Verrine "Entre terre et mer"

Une verrine qui offre tout un panel de saveurs qui passe à la fois par le croquant du concombre, et le fondant du saumon....de quoi à exciter nos papilles .....

Pour 4 verrines :

- 4 petites tranches de saumon fumé

- 1/2 concombre

- du râpé de la mer

Pour le tzatziki :

- 1 yaourt grec

- 1/2 citron

- 1 gousse d'ail

- menthe , coriandre

- quelques dés de concombre

1- Préparer le tzatziki :  Faites dégorger le concombre, puis ciselez la menthe et la coriandre. Coupez l'ail très finement.

Mélanger dans un bol, le yaourt, les herbes, le jus de citron, et l'ail et les dés de concombre, salez et poivrez.

2- La verrine : Découpez le saumon fumé et le demi concombre en dés.

Au fond de la verrine, déposez une cuillère à soupe de râpé de la mer, puis une couche de tzatziki, une couche de dés de concombre, une autre de tzatziki puis terminez par les dés de saumon fumé.

Faites de même pour les autres verrines. Mettez au frais.

Entre_terre_et_mer

Publicité
Commentaires
F
tres belle verrine, tout ce que j'aime !
N
Une verrine pleine de saveurs!<br /> Belle association que j'aime beaucoup<br /> Merci de ta visite, cela me permet de découvrir ton joli bog<br /> A bientôt
M
excellente idée que je viens de prendre ça me fera une entrée pour les fêtes puisque j'ai du monde sur plusieurs jours !!<br /> bonne soirée
C
une jolie verrine, superbe présentation<br /> bonne soirée
L
j'adore...
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité