750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
9 mars 2011

Beignets au chocolat ou Mascottes

Qui peut résister devant un stand de mascottes ????? Cela faisait un moment que mes enfants me réclamaient de faire des mascottes fourrées au nutella....j'imaginais la recette longue et fastidieuse et bien pas du tout c'est enfantin ! Lancez-vous , le résultat est surprenant !

-500g de farine

-30 gr de levure de boulanger

-2 oeufs

- 100g de beurre

- 7 cuillères à soupe d sucre

- 20 cl de lait

-sel

- nutella, confitures diverses....

Diluez la levure dans le lait , remuez jusqu'à complète dissolution.

Mélangez tous les ingrédients,Laissez lever au chaud pendant 1h30. Etalez la pâte sur une surface farinée, découpez des ronds d'un cm dépaisseur (j'ai pris un verre mais lal prochaine fois j'utiliserai un bol comme moyen de découpe).

Posez au centre de chaque cercle une cuillère de nutella et repliez à l'aide d'un deuxième cercle . Mouillez bien les bords pour bien les souder. Laissez lever encore 1h.

Plongez les beignets dans la friture chaude. Cuire les beignets quelques minutes, pensez à les retourner. Les égoutter et les saupoudrez de sucre glace.

Astuce : pour les faire lever plus vite , vous pouvez les mettre dans un four th 1-2 la porte légèrement ouverte, ils gonfleront plus vite.

mascotte_1

Publicité
Commentaires
B
je le fais fondre mais vous pouvez utiliser aussi du beurre à température ambiante
A
Bonjour, vous ned precisez pas si le beurre est fondu? merci de votre reponse
P
Régal garanti avec tes mascotte ! Miam
L
miam so delicious ^^
V
Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Valéri€
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité