750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et Papilles
26 janvier 2011

Fondant au chocolat

coucou_1

Qui n'aime pas le fondant au chocolat ???? Qui peut résister à ce délice "tout chocolat" moelleux à souhait....Bien entendu les personnes au régime devront s'abstenir !!!!!!

Il vous faut :

- 200g de chocolat pâtissier

- 200 g de beurre (là ça fait peur !!!, mais bon on peut en mettre un peu moins)

- 150g de sucre en poudre

- 3 cuillères à soupe de farine

- 1 pincée de sel

- sucre glace et des minicolors de Vahiné pour la déco (facultatif)

Préparation : 30 mn  /   cuisson : 25 mn    / repos : 45 mn

La préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Cassez le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.

Faites fondre également le beurre.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Dans un saladier, versez les jaunes, le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez la farine, le chocolat fondu et le beurre.

Dans un autre saladier, versez les blancs , ajoutez une pincée de sel et battez-les en neige avec un batteur.Versez les blancs en neige dans la préparation chocolatée.

Beurrez un moule à manqué ou utilisez un moule en silicone, versez la préparation, couvrez d'aluminium ménager et laissez cuire 25 minutes.

A la sortie du four, laissez reposer le fondant au moins 45 minutes avant de le démouler. Servez ce gateau tiède ou froid.

fondant_au_chocolat

 

Publicité
Commentaires
B
hummm il donne faim!! Ca va je remplacerai le beurre par de la compote!<br /> bonne soirée
C
Merde....mon régime??? il donne sacrément envie!!!!
M
aie aie aie !!!! Moi je ne résiste pas !!! Je t'en pique une part !!! On verra le régime demain ;) lolll<br /> <br /> Bises et bonne journée
E
Qui peut résister? Eléna!!!! Mais pas moi...
M
moi aussi je suis en période de régime mais le gâteau au chocolat peux pas y résister !! trop bon
Epices et Papilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité